Qui suis-je ?

Je suis diplômée en Histoire de l’Art à l’Université Libre de Bruxelles et ai ensuite travaillé plusieurs années dans le secteur culturel et l’enseignement (AESS).

Durant cette période, j’ai entrepris la formation de relieur artisanal à l’Ecole des Arts et Métiers de Bruxelles et j’ai obtenu mon brevet en 2004.

J’ai immédiatement été enthousiasmée par cette discipline et ai progressivement installé mon atelier personnel où j’ai passé de nombreuses heures à travailler, dans un premier temps à titre privé.

Plus tard encore, j’ai choisi de compléter cette première formation à l’Ecole des Arts et Métiers de Liège en vue de parfaire mon savoir-faire et de maîtriser de multiples techniques.

J’ai notamment eu l’occasion de travailler chez un professionnel de renom.

J’ai participé à la Biennale Mondiale de la Reliure d’Art de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (F) en 2019 avec l’ouvrage « L’Etranger » d’Albert Camus. Voir un article illustré à ce sujet (Article d’octobre 2019).

Je vis désormais de ma passion et ce sera un plaisir de la partager avec vous.

Ma clientèle est variée. Professions libérales, administrations, particuliers, bibliophiles … font appel à mes services.

N’hésitez pas à me contacter pour aborder ensemble vos projets et discuter de vos envies.

Le livre a encore de beaux jours devant lui, et ceci d’autant plus s’il est mis en valeur par une reliure de qualité. Cette conviction, je la développe dans un article (également consultable dans la colonne de droite, sous Articles, novembre 2019).

Patricia Legros